Belvédère

1/4

Dès sa création il y a maintenant quatre ans, le groupe compte près de deux cent prestations dans les salles de spectacles (Biplan, Nautilys, MF Beaulieu), café-concerts (Café Jean, Morisson, Le Verlaine, Chez Madeleine) et estaminets (Café de la Fontaine, Guinguette de la Marine).

On retrouve ainsi des compositions de l'incontournable Django Reinhardt mais également des standards nord-américains et d'autres thèmes rarement entendus dans les concerts de jazz manouche.

 

Le jeu et le son caractéristiques du groupe provient de la réunion de musiciens aux origines très différentes. Ainsi le jeu électrique moderne de Clément Lenoble et l'approche tzigane d'Antoine Marhem cotoient la rythmique dite traditionnelle manouche d'Enzo Zbiegiel, portés par la contrebasse solide de Benoît Luchier. Quand certains viennent du rock expérimental mordant ou de la funk, d'autres viennent du reggae ou du rockabilly offrant aux musiciens de nombreuses possibilités d'interprétation de la musique manouche et d'arrangement des compositions.

  • Facebook Basic Square

© 2014 by Belvédère.

Photos : AdelK / Logo-Affiche : Albert Foolmoon / Graphisme-Brochures : Poil Aux Dents / Website : Enzo Zbiegiel